Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collection Avec
30 novembre 2017

CYP2623 - Sillages - Carnet d'or

Lorsque la musique contemporaine sourit à vos oreilles.....ne ratez pas le voyage !

Marylise Florid, guitariste

*

Vivante morte éblouie, poème visuel et musical

Les mots sont trop faibles pour exprimer ce que j'ai ressenti hier.

Un poème visuel et musical, on ne pouvait pas trouver meilleur nom pour qualifier ce nouveau genre qui fait appel à tous les sens.

J'aurais besoin de le revoir car j'ai été tellement subjuguée par la beauté et la poésie des images que je n'ai pas toujours réussi à apprécier à leur juste valeur les paroles chantées et la musique. Il faudrait donc aussi regarder cette vidéo les yeux fermés (c'est bien du surréalisme à la belge, cela, regarder une vidéo les yeux fermés…) ou alors dire "écouter cette vidéo".

Julie Deroux

*

Sillages vient « me toucher dans des domaines qui sont déjà ceux de ma sensibilité, mais m'appelant à m'ouvrir aussi à des domaines pour moi moins explorés. » 

Marc Dugardin, poète

*

C'est beau dans le sens esthétique, touchant et même vibrant, vivant, sensuel et féérique à la fois.

Anne Baraquin, photographe

*

AVECypres et Cypres

Je suis fière d'entrer dans votre beau label, qui mêle l'amour des choses bien faites et réfléchies à l'humilité à la belge que j'apprécie tout particulièrement en tant que française.

Elodie Vignon, pianiste

*

Toutes mes félicitations pour le magnifique film projeté hier, c’était très très émouvant, surtout de sentir cette intimité entre l’image et le son, qui est rarissime tant l’un peu facilement prendre le dessus sur l’autre.

Julien Brocal, pianiste

 *

Je viens de recevoir le coffret « Sillages». Il est magnifique dans tout son ensemble. 

Je suis très émue. J’ai pu découvrir avec surprise la qualité du son la beauté des textes ainsi que des photos. De même que la musique le livret est exceptionnel. Quel travail remarquable !

Anaïs Gaudemard, harpiste

*

Vivante morte éblouie, le film

Brava pour un film remarquable!

J’ai aimé la cinématographie nette, limpide, cristalline, le jeu de noir, blanc et surtout gris, la grande fluidité du montage, la beauté visuelle. C’est non seulement un vidéo-poème mais un poème chorégraphié. Le rythme et la forme se créent mutuellement. J’aime le rapprochement des lianes qui « embrassent » l’arbre et les membres du corps, j’aime l’emploi du miroir/silhouette. Dans une espèce d’ « obscure clarté », on sent le mystère des objets ordinaires.

Jeremy Drake, traducteur

*

It is a thing of beauty.

David Lefeber, ingénieur du son

 *

Ça me fait sacrément plaisir que [la] musique [de Pierre-Adrien Charpy] – parce que c’est [sa] musique qui importe, et ceux qui la jouent – résonne ainsi chez tant d’entre nous, et tant si différents.

Didier Lamare, raconteur

*

Sillages... un bijou de composition, d'interprétation, de production.

Michelle Gastaut, auditrice

 *

Un époustouflant et magnifique travail musical !

Et un très bel objet, très agréable à feuilleter, lire, et réalisé avec beaucoup de goût.

Thomas Keck, guitariste

 *

Vivante morte éblouie, vidéo-poème musical

J'ai aimé toute la poésie que recèle cette vidéo. Il y a de belles expressions, de beaux regards, de beaux paysages.

On voit l’amour plongé au cœur de la nature, la puissance de la terre qui remonte à travers deux êtres qui se subliment.

L'énergie qui est au fond de nous et qui remonte pour nous illuminer.

Alexandre Ratsimihah, spectateur

*                                              

 Merci de ce beau cadeau. Et de votre courtoisie à citer notre auditorium pour [trois] des plus belles pièces de ce magnifique ensemble. Nous en sommes très fiers!

Toni Casalonga, directeur de l’auditorium CCVoce, Pigna

 *

My soul’s at liberty

Pour la pièce que nous avons enregistrée à Pigna, la réalisation me semble tout à la fois équilibrée et empreinte d’un certain lyrisme avec un bel espace sonore. Bravo à [Pierre-Adrien Charpy] et à toute la belle équipe devant ou derrière le micro!  Je suis un peu fier d’en faire partie.

Rachid Safir, chef des Solistes XXI

 *

Félicitations pour ce travail de haute volée ! C'est un album d'une grande cohérence et d'un grand intérêt artistique; à mettre entre toutes les oreilles (ou presque !)

Jean-Sébastien Nicolas, chanteur

 *

Pierre-Adrien Charpy et Raphaële Kennedy : un beau couple qui a la même passion (…) Continuez dans cette voix (!)...

Mathilde Billaud, auditrice

 *

Une exaltation contenue et intérieure (…)

David Nenin, auditeur

 *

Je n’ai pas encore fini l’écoute ni la lecture de ce magnifique objet qu’est le disque Sillages. Malheureusement le temps de m’asseoir pour écouter à l’aise me manque, alors du coup, et je sais que ce n’est pas une excellente solution, je l’ai pris dans ma voiture pour écouter pendant mes déplacements. Eh bien, depuis quelques jours, je n’ai de cesse que de me tromper de chemin, parce que j’oublie où je vais, tellement je voyage dans une autre dimension en simultané. Merci encore pour cette magnifique aventure. 

Els Janssens, chanteuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Collection Avec
  • La collection Avec du label Cypres (AVECypres), produite par l'association Da Pacem, développe une collaboration où la musique et l'image s'articulent dans un espace commun ouvert à la métamorphose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité